world-of-origa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretient avec un ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:44

Après être sortit de la zone d'entraînement, je m'avançais vers mon bureau suivit de l'ange. Le silence était lourd, nous ne prononcions pas un mot ni l'un ni l'autre. A vrai dire, la situation n'était pas propice à la discussion, et de toute manière j'avais l'habitude que l'on ne m'adresse pas la parole, que ce soit par colère, par crainte, ou pour je ne sais encore quelle autre raison. J'ouvris la porte et entrais dans la salle sombre pour aller m'assoir derrière mon bureau. Je posais alors mes coudes sur celui-ci avant de l'observer droit dans les yeux.

- Assieds-toi.

Je soupirais un moment, fermant l'oeil quelques secondes avant de l'observer à nouveau. Elle lui ressemblait tellement... J'étais partagé entre un sentiment de colère et de nostalgie à la fois...

- C'est fou ce que tu peux lui ressembler... Dis-moi, que fais-tu ici, dans mes terres?
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:06

Angy le suivit jetant quelques coups d’œil aux alentours. Impressionnant comme il pouvait faire calme tout à coup. Faisait-il si peur que cela? Apparemment, oui.
Elle entra à sa suite, ferma la porte derrière elle et s'assit aussitôt après en avoir reçu l'ordre, posant ses mains un peu moites sur ses genoux.
Elle se mordit légèrement la lèvre à sa remarque. Elle savait qu'elle ressemblait à son père, tout le monde ne cessait de le lui répéter.


-Je le sais, même si je ne l'ai jamais vu, tout le monde me le dit...

L'ange soupira un peu avant de répondre:

-Je suis ici pour tenir la promesse que j'ai fait à votre général. Je veux simplement lui être utile.

Revenir en haut Aller en bas
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:39

Elle avait beau dire ce genre de chose, je ne pensais pas qu'elle serait capable d'être à la hauteur. Je croisais les bras sur mon bureau, affichant un petit sourire nostalgique.

- J'ai vécu assez longtemps avec un ange pour savoir comment vous êtes... Sera-tu vraiment capable de tu les alliés de ton père? Non, j'ai mal formulé ma question... Pourrais-tu simplement tuer quelqu'un d'innocent?

Je regardais l'ange, gardant mon calme. La surprise de la voir dans ces terres était passée, bien que j'aimerais qu'elle ne ressemble pas autant à mon ami d'enfance...

- Quelle promesse as-tu pu bien faire à ce cher Shadows...?
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:59

Il doutait, c'était compréhensible. Elle-même savait que ça serait bien difficile de passer outre ses instincts d'ange. Mais Angy s'en fichait, elle montrerait de quoi elle était capable coute que coute.

-Je le pourrai et je vous le prouverai.

Ses paroles étaient assurées, directes, sans qu'elle ne cherche à bien formuler ses réponses.

-Et j'ai promis de ne jamais le trahir.

Angy se tut pendant un court instant, avant d'ajouter:

-Quand je dis que je suis capable de tuer des innocents, je pense surtout au fait que Shadows m'a ouvert les yeux. Il n'a pas tord quand il dit que personne n'est vraiment innocent. Comme ces anges qui se sont infiltrés à Yomi et les humains dont la plupart sont bien pire que des démons. Limite, les seuls innocents qui se trouvent en terre neutre sont des nouveaux-nés, mais qui sait ce qu'ils pourraient devenir en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:07

Je fus étonné de ses réponses et de son assurance. Si elle ressemblait physiquement à son père, mentalement elle présentait tout de même quelques différence. Je souris à ses paroles, content d'entendre de telles choses de sa part, bien que sa manière de penser changeait de celle qu'avaient les démons en générale.

- Le jour où tu tuera pour le simple principe de tuer et où tu ne cherchera plus d'excuses pour te rassurer que tu n'as pas vraiment commis un crime, alors tu sera vraiment digne d'être sous mes ordres.

Je l'observais encore un peu, la dévisageant. Ah, si Dieu savait... Cette fille était une des meilleurs armes que j'avais contre lui. Oserait-il vraiment attaquer son propre sang? Quelque chose en moi me disait que non. Il n'était pas ce genre de gars. Du moins, pas à l'époque où l'on était ensemble.

- N'oublie jamais une chose. Ton père est quelqu'un de bien, il est correct, sensible, il pense aux autres et n'aime pas les combats vains. Il est capable d'une gentillesse incroyable et ne veut de mal à personne, peut-être même pas à moi.

Je l'observais droit dans les yeux.

- Tout ça pour dire que, quoi qu'il arrive, même si tu te persuade que personne n'est innocent et que donc tu peut tuer tout le monde sans réel regret, tu es dans le camps des mauvais. Tu obéis à la personne la plus cruelle, égocentrique, égoïste, manipulatrice et impulsive que la terre ait jamais portée. Jamais, contrairement à Dieu, je ne ferais preuve de compassion envers toi ou qui que ce soit d'autre, jamais je ne ferais attention aux larmes des autres, jamais je n'arrêterais de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:50

Angy hocha la tête à ses premières paroles. Elle était bien consciente que ça prendrait un petit moment, ce n'était pas demain qu'elle perdrait tous ses instincts d'ange. Mais elle ferait de son mieux pour ne pas les décevoir.
Par contre, elle tiqua aux compliments qu'il lançait vis à vis de Dieu.
D'un seul coup, elle se referma sur elle-même comme une huitre et ce fut de la colère qui passa dans son regard.


- S'il est aussi gentil que vous le dites, pourquoi ne m'a-t-il jamais donné signe de vie? Il m'a laissée dans l'ignorance, comme s'il se fichait pas mal de ce qui pouvait m'arriver... Il sauve des tas de gens et il n'est pas fichu de s'occuper de sa fille!

Fermant les yeux, l'ange reprit son calme. Il ne fallait pas qu'elle s'emporte, cela ne servirait à rien...
Le regardant de nouveau, elle ajouta:


-Je sais ce que vous êtes, je suis venue ici en connaissance de cause. Je sais très bien à quoi m'attendre. Quoi que vous êtes quand même imprévisible parce que je pensais vraiment mourir dés notre première rencontre.

Elle sourit légèrement du coin des lèvres, redevenue parfaitement calme. Disons que ce qui l'énervait le plus c'était de parler de ce père qui n'avait jamais eu d'yeux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:16

Je fus étonné des paroles qu'elle proférait envers son père. Je souris doucement, et sa colère me marqua. Elle n'aimait pas en parler hein? Disons que ça tombait plutôt bien, moi non plus.

- Pour ne pas se faire battre, il fait savoir rester imprévisible. Si l'on te connait trop, on anticipe ce que tu fais, et là c'est la mort assurée.

Je croisais les bras derrière ma tête, me balançant légèrement sur mon siège. Cela m'étonnais tout de même de savoir que Dieu n'avait pas fait attention à elle. Avait-il au moins connaissance de son existence? Je soupirais doucement.

- Je sais que tu n'aimes pas parler de ça, mais cela m'étonnerait que ton père t'aies abandonnée sans raison particulière. Soit il ne sait même pas que tu existe, soit c'était pour ton bien. Loin de moi l'idée de prendre sa défense, mais je le connais très bien. A vrai dire, nous étions comme des frères à une époque. Alors a moins qu'il n'ait terriblement changé, ce qui m'étonnerais, il doit avoir ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:34

Là, elle était bien d'accord avec lui. Si notre ennemi nous connaissait par coeur, les chances de réussir étaient quasiment nulles.

-C'est bien vrai.

Angy trouvait cela étrange qu'il en parle en restant si calme tout à coup. S'ils s'étaient aussi bien entendus avant, comment cela se faisait qu'ils étaient ennemis à présent?

-Il sait que j'existe vu qu'il a chargé l'un de ses anges de veiller sur moi. Et cet ange m'a expliqué que c'était simplement parce que ma mère refusait que je sois confrontée à lui. Je n'en sais pas beaucoup plus, vu qu'aucun d'eux n'a jugé bon de m'expliquer le fond de l'histoire. Il n'empêche qu'il aurait pu au moins me prévenir, me faire un signe. Ce n'était quand même pas une humaine qui allait l'empêcher de voir sa fille. S'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu au moins essayer de me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:06

Je ris un peu avant de l'observer, toujours aussi calme. J'avais l'impression d'être avec mon ami d'enfance, comme si rien ne s'était jamais passé. Peut-être qu'au final sa présence m'aidait plus qu'elle ne m'énervait.

- Une humaine ne pourrait l'empêcher de te voir, du moins physiquement parlant. Mais au niveau psychologique, c'est différent.

Je soupirais un instant, me rendant compte de la situation. Je lui parlais calmement, j'essayais presque de défendre son père... Pourquoi? Je fermais l'oeil, essayant de comprendre mon propre comportement, sans réellement savoir interpréter mes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:35

Le voir rire lui fit prendre un air étonné. Est-ce qu'elle devait bien le prendre ou pas? Enfin, c'était quand même mieux de le voir comme ça, plutôt que noir en colère.

-Oui, peut-être.

Angy inclina légèrement la tête en fronçant un peu les sourcils. D'un seul coup, il semblait perdu dans ses réflexions. Qu'est-ce qui pouvait lui tarauder l'esprit à ce point?

-Est-ce que tout va bien?

Elle regretta aussitôt d'avoir posé la question, baissant instinctivement la tête, se rappelant que quand elle faisait le même coup à Shadows, le démon répliquait sans cesse que cela ne la regardait pas. Toujours cette fâcheuse manie de s'inquiéter pour tout le monde... Face aux démons, ça paraissait bien ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:54

Je souris en l'entendant s'inquiéter pour moi... Les gens étaient de plus en plus nombreux à ne plus me voir comme avant... Je n'étais plus le tyran d'avant, Selena me le rappelait tout les jours... Peut-être que tout ce temps sans combattre les anges m'avait un peu affaibli. j'ouvris l'oeil sans me presser.

- Je me demandais un peu ce qui peut me pousser à te parler ainsi de lui...

Je soupirais, esquissais un sourire triste.

- Tout ce temps sans combattre de réels ennemis, ça m'a surement un peu ramolli... J'aurais presque l'impression de redevenir gentil par moment... Ça me dégoute...

Je posais mes mains sur le bureau, inspirant un grand coup.

- Enfin, revenons-en aux raisons qui m'ont poussées à te faire venir ici. Dis-moi, sais-tu à quel point tu es un pion important pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:13

Angy ne fit aucun commentaire à ses paroles. Elle avait presque l'impression qu'il se cherchait des excuses, juste pour éviter de se montrer faible. Or la plus grande force au monde était justement de reconnaitre ses faiblesses et non pas de les combattre mais de les assumer. Lui, il faisait tout pour les cacher.

-Je ne le sais pas vraiment, mais je peux l'imaginer.

Déjà que Shadows ne cessait de le répéter, alors au final, elle commençait à connaitre la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:39

Je lui souris du coin des lèvres.

- Dieu est ton père, que tu le veuille ou non. Et ce détail, si je peux dire ça ainsi, va nous aider terriblement.

Elle croyait qu'il ne tenait pas à elle, mais moi j'étais persuadé du contraire. Elle serait un pion qu'il ne voudrait blesser,à moins qu'il n'ai énormément changé. Mais cela m'étonnerais tout de même.

- Sache que tu es maintenant mon jouet, qu'importe mes ordres tu te devra de les exécuter. Quitte à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:18

Angy ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Comme si elle ne le savait pas! Personne ne pouvait changer ses parents, c'était logique, inutile de le lui répéter. C'était toujours la même rengaine, le fait qu'elle pourrait leur servir bien plus que n'importe quel démon à Yomi, ça aussi, elle l'avait entendu mainte et mainte fois!
De plus, malgré les longues années vécues en terre neutre, en peu de temps, elle avait déjà appris pas mal de choses sur les démons et vu la manière dont parlaient les autres de Satan, elle avait déjà bien compris sa manière de fonctionner.


-Je le sais bien. Mais qu'est-ce que vous cherchez exactement en me répétant ce que m'a dit Shadows? J'agirai pour vous être utile, je vous l'ai dit. Et je n'ai pas peur de mourir.

Si elle avait vraiment eu peur de mourir, jamais elle ne se serait jetée dans la gueule du loup pour tuer ce géant dans la dimension de Démonia, jamais elle ne serait accourue pour sauver Senri et jamais elle n'aurait fait face à ces anges qui avaient tué sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Haut dirigeant
Satan


Messages : 331
Date d'inscription : 14/06/2009

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:52

Je me levais doucement, satisfait de l'entretient. Je n'avais plus rien à lui dire, elle était maintenant au courant de ce qu'elle était a mes yeux et de la réalité ici. Elle pourrait devenir un élément intéressant, malgré le sang qui coulait dans ses veines.

- Très bien, tu peux aller te reposer, il y a une demoiselle qui m'attend surement avec impatiente.

J'esquissais un sourire un peu moqueur, vu sa réaction tout à l'heure Selena n'avait surement pas vraiment envie de me voir.

- Maintenant tu sais ce que je pense de toi. Et je sais que tu pourrais être un élément intéressant, encore plus que je ne l'aurais cru. Tâche juste de ne pas trop me rappeler ton père, et tout devrait se passer pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angy

Angy


Messages : 158
Date d'inscription : 24/05/2010

Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:01

Il parlait de cette fille qui semblait si malheureuse tout à l'heure... Angy ressentait sa douleur comme si elle le lui avait hurlé aux oreilles. Mais il n'y avait pas que ça... ce qu'elle portait ne pouvait pas être un secret pour l'ange, car cela aussi, elle pouvait le sentir.

-Je ferai ce que je peux, mais ça ne va pas être simple.

La demoiselle se leva à son tour et se dirigea vers la sortie, mais avant de passer la porte, elle se tourna à nouveau vers Satan et ajouta:

-Ne soyez pas trop dur avec elle, quand on porte un enfant, un seul choc peut-être fatal.

Elle le salua alors d'un signe de tête et s'éclipsa calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient avec un ange Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec un ange   Entretient avec un ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient avec un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes de l'ange
» le retour d'un ange!
» Un nouvel ange...
» Un ange en danger de mort!!!
» Un ange rebellle et son amour cacher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
world-of-origa :: Terres maudites de Yomi :: Zone militaire :: Bureau de Satan-
Sauter vers: